Atelier réflexion et construction d’un texte déontologique de référence pour la médiation en milieu scolaire
Ouvertures et propositions pour un premier séminaire « Ethique et Déontologie » -1 D’une manière générale, il semble remarquable de l’époque contemporaine, que les questions d’éthique professionnelle et de déontologie suscitent un regain d’intérêt. Selon le Professeur E. Prairat, il y aurait plusieurs hypothèses explicatives à ce constat. Sans rentrer dans les détails, on […]
Assemblée Générale statutaire 2021
Chers/ères membres, Le jeudi 22 avril prochain se tiendra notre AG statutaire, annuelle, via un outil de vidéo conférence (ZOOM). Pour participer valablement à l’AG les membres sont invités à cotiser pour l’année 2021 soit 35€ à payer sur le compte de MEDISCOLA asbl : BE30 00178693 5111 – votre nom, prénom et cotisation 2021 […]
Atelier Déontologie-Ethique
Chères et chers médiateurs en milieu scolaire, L’ASBL Mediscola se donne pour but l’animation d’un mouvement de promotion et de développement de la médiation en milieu scolaire ainsi que la réunion des médiateurs autour d’un cadre déontologique commun. Pour rappel, nous travaillons depuis plusieurs années sur l’élaboration d’un texte déontologique qui se veut fédérateur pour […]
Atelier autour de la déontologie 26/01/22 – 20h
Mediscola compte continuer cette année à organiser divers ateliers autour de la déontologie sur base de l’abrégé que nous avons co-construit ensemble. Nous souhaitons tenter une méthodologie de réflexion à partir de l’abrégé et sur base de cas concret de médiation. Pour rappel, l’abrégé est accessible sur notre site en ligne et vous pouvez également […]
AG MEDISCOLA 2022 – statutaire et élective
Le 2 février prochain se tiendra notre AG statutaire via zoom (vidéoconférence) Ce message est bien sûr adressé à nos membres et anciens membres mais aussi à toutes les personnes qui voudraient rejoindre notre mouvement pour plus de médiation de qualité dans l’Enseignement. Devenir membre : Pour participer à l’AG, il faut être membre et en […]